BOXE 

Trouver l'inspiration à chaques combats

Les cours de boxe loisir amateur sont ouverts à tous, hommes et femmes à partir de 13 ans.

Ces cours de 1h30 où l’on développe les capacités physiques et cardiovasculaires pour amener à une meilleure pratique de la boxe et pouvoir effectuer un travail technicotactique tout en prenant du plaisir et en évacuant le stress.

Au programme renforcement musculaire, cardio, circuit training, travail technique en leçon collective, travail sur cible (patte d’ours) et au sac de frappe.

Les cours sont adaptés à tous selon les niveaux, il est possible de travailler en conditions réelles de boxe ou sur cible.

Gants de boxe

ADAPTÉES AUX PERSONNES EN SITUATION D'HANDICAP

Bénéficiant du label HANDIVALIDE les cours sont ouverts et adaptés à des personnes en situation de handicap.

handiboxe.jpg

MUY THAÏ

Bien plus qu’un sport, La boxe Thaï également appelée muay-thai, ou boxe thaïlandaise, vous permettra de pratiquer un sport alliant cardio, coordination et technique.

A la différence de la boxe, vous travaillerez également des techniques de pieds, de genoux et de coudes en plus des techniques de poings.

Image de Pablo Rebolledo

FITBOXE

La fit boxe, aussi appelée fit boxing ou fitness boxing, est une pratique sportive mariant des techniques de combat poings-pieds à celle du fitness. Les techniques sont aussi bien issues de la boxe anglaise que de la boxe Thaï.

Les exercices adaptés à chaque niveaux permettent un travail de l’ensemble du corps, incluant le système cardio-vasculaire, le système musculaire et les articulations. Ils se déroulent en groupes et en musique afin de donner un même rythme à l’ensemble des pratiquants.

Image de Jonathan Borba

BABYBOXE

Le Baby boxe est ouvert aux enfants allant de 3 à 6 ans.

Il s’agit uniquement d’exercices ludiques (passant notamment par le toucher, le travail de la rapidité…) qui sont enseignés de manière pédagogique. Les enfants apprennent ainsi, au fur et à mesure des séances et des années, les fondamentaux de la boxe tout en bénéficiant d’un éveil sportif.

Le baby-boxe est une adaptation de la boxe éducative avec pour but d’initier les plus jeunes à travers des méthodes ludique (type jeu) à la pratique de la boxe. L’objectif principale du baby Boxe est de permettre au plus jeune de travailler sur leurs réflexes moteurs notamment le sens de l’équilibre, la souplesse mais aussi avoir la notion de l’espace.

Le baby boxe permet également de gagner en concentration et d’influer sur la coordination des mouvements du corps pour les plus jeunes au fil de la pratique.

babyboxe.jpg

BOXE ÉDUCATIVE 

La boxe éducative est ouverte aux enfants de 7 ans à 12ans.

Elle se différencie de la boxe amateur et professionnelle sur deux exigences fondamentales :

  • Ne pas nuire à son adversaire ;

  • Etre sanctionné pour tout comportement violent.

La logique de l’activité « Boxe » reste identique, quelles que soient les formes de pratique.

Seule la puissance des touches les différencies. La puissance doit expressément différencier la boxe éducative assaut où l’on touche, des autres pratiques.

 Les élèves doivent s’imposer par leurs qualités techniques et tactiques, mais en aucun cas par la puissance des coups. La vitesse d’exécution n’est en rien modifiée, mais doit s’accompagner d’une maîtrise totale de l’impact sous peine d’être sanctionnée.